La nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre a été émaillée d’une série de faits divers. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Guadeloupe nous a rapporté les drames les plus marquants de la nuit.
A chaque fois, les forces de l’ordre étaient présentes sur place, comme de rigueur.
Un suicide
Un homme de 32 ans a mis fin à ses jours, par pendaison, en début de soirée, hier, au Chemin de Plantin, à Vieux-Habitants. Le corps a été découvert entre 18h30 et 18h40, par la famille du malheureux, qui l’a dépendu avant l’arrivée des secours. Les tentatives de ranimation se sont avérées infructueuses.
Le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) a déclaré le décès.
Trois accidents
Peu avant 1h40 du matin, ce samedi, un choc frontal à forte cinétique a eu lieu entre deux voitures, sur la Route nationale 1, au niveau de l’entrée du Chemin de la Rose, à Goyave.
Un homme de 24 ans est grièvement blessé ; les secours soupçonnent une fracture du bassin. Il a bénéficié d’un transport médicalisé au Centre hospitalier universitaire (CHU).
Un autre homme, âgé de 47 ans, n’a été que légèrement touché ; il présente des dermabrasions, au niveau du visage. Il a aussi été conduit au CHU, dans un état léger.
A 3h11, le SDIS a à nouveau été appelé à intervenir sur un accident de la circulation, sur la route nationale 2, à la section Borel, à Lamentin ; un autre choc frontal à forte cinétique entre deux voitures.
Quatre personnes étaient à bord. Deux ont été hospitalisées au CHU : un homme de 32 ans dans un état grave souffrant de douleurs au bassin et sur tout le côté droit, ainsi qu’une femme de 28 ans légèrement blessée au dos. Deux hommes de 22 et 27 ans, indemnes, ont été laissés sur place.
Deux heures plus tard, à 5h12, un deux-roues a été accidenté, seul, au rond-point de Blanchard, à Pointe-à-Pitre. La victime, le pilote de l’engin, âgé de 23 ans, qui n’était pas casqué, est dans un état grave : il souffre d’une plaie au visage et présentait, au moment de l’intervention des pompiers, une tension artérielle basse.
Il est lui aussi allé gonfler le nombre des patients du CHU.
Coups de feu à Capesterre-Belle-Eau
3h34, à Fonds Cacao, à Capesterre-Belle-Eau : un homme de 24 ans a été blessé, au niveau du bras gauche par arme à feu, mais aussi à l’estomac côté gauche avec une arme blanche. Des lésions infligées suite à une rixe survenue sur la voie publique.
La victime, dont les blessures ne sont pas jugées graves, a été escortée au CHU, tant par les pompiers et le SMUR, que par les gendarmes.