Le déménagement de la Tour Nord du CHU : Une option privilégiée dans le plan de l'ARS

santé
La directrice de l'ARS a présenté son plan pour la mise aux normes du CHU. Si des décisions définitives sont encore à étudier, le déménagement total de la Tour Nord est une option privilégiée dans le plan qui attend encore l'avis des experts pour être formalisé
Valérie Denux a présenté son plan de réorganisation du CHU en présence des différentes instances de l'établissement : Le Conseil de surveillance présidée par Josette Borel-Lincertin, la commission médicale d'établissement, la CHSCT. Auparavant elle avait aussi rencontré les représentants du personnel du CHU.
©guadeloupe
Dans ses décisions elle envisage désormais l'évacuation totale de la Tour Nord, en vue de son nettoyage. Le rapport des experts doit cependant préciser l'état exact du bâtiment. il permettra donc de savoir savoir si la relocalisation totale est nécessaire ou si un déménagement partiel peut suffire.
Les établissements qui sont appelés à accueillir les services évacués du CHU sont en premier lieu la Tour Sud et l'hôpital Ricou, mais aussi ceux de Palais Royal, Choisy, la Polyclinique, les Eaux Claires et l'Institut Pasteur.
Tout cela, selon un schéma déjà clairement établi : 
©guadeloupe
Plan déménagement ARS

VOIR AUSSI :
 

©guadeloupe