Hop Hop Hop !
En entendant cette exclamation, les auditeurs ne pouvaient se tromper, quant à l’identité de la personne au micro : Christian Montout était dans la place !
Mais le joyeux Luron a décidé de s’éloigner des studios et des micros. Le fait est qu’après une riche carrière professionnelle, le temps est venu, pour lui, du repos... même si on doute que l’infatigable personnage ne lève le pied sur toutes ses nombreuses passions...
J’ai eu une vie tellement remplie, dans la communication, dans l’évènementiel ! Je me dis qu’à chaque fois, c’est une autre page qui se tourne. Pour moi, ce n’est pas fini ! Je vais peut-être faire autre chose. Je ne sais pas encore...
Christian Montout, jeune retraité de l’animation-radio
Outre sa passion pour les danses de salon, le très populaire Christian Montout a consacré une grande partie de sa vie à la radio. Sa voix, son humour et son éternelle bonne humeur resteront gravés dans le cœur de ceux qui l’écoutaient, notamment, depuis quelques années, dans les matinales de Guadeloupe La 1ère, en duo avec Fabrice Fanfant en semaine, ou en solo le week-end.
Tout au long de sa carrière, cet homme de terrain et de rencontres, avait le don d’aller au-devant de tous, partout dans l’archipel, et de faire se livrer même les plus réservés.
Alors que l'heure de la retraite a sonné, nous lui souhaitons le meilleur, pour la suite.
Je suis content de partir, parce que j’étais avec des gens supers ! Il vaut mieux partir quand tout est au beau fixe. C’est mieux.
Christian Montout, jeune retraité de l’animation-radio
Justement, ses proches collègues, qui ont travaillé au quotidien à ses côtés, lui rendent hommage et le saluent bien bas.
C’est une légende qui s’en va, une grande page du monde médiatique et radiophonique guadeloupéen qui se tourne, parce qu’il a écrit quelques-unes des plus belles pages de se livre, depuis le début des années 80 et la libération de la bande FM.
David Eugène, adjoint au directeur éditorial de Guadeloupe La 1ère radio
Je suis autant dans le chagrin que dans le bonheur. J’ai eu l’immense honneur de travailler avec Christian Montout et j’ai, très discrètement, pris tout ce qu’il me donnait (...) Il a vraiment quelque-chose de très particulier, mais surtout une sincérité, une humilité... et ça, même si ça ne s’enseigne pas, c’est une leçon que tu reçois à chaque fois, vraiment.
Fabrice Fanfant, animateur de la matinale de Guadeloupe La 1ère radio, "Au chant du coq"
Un hommage à voir dans ce reportage de Paul-Henri Schol et Olivier Duflo :