Des "Bik à liv" à Saint Louis de Marie-Galante

. ©Guadeloupe
Travailler pour la culture donne des ailes et surtout des idées. A Saint-Louis de Marie-Galante, la municipalité a eu l'idée d'installer trois "BIK a liv". Une véritable bibliothèque éclatée en plusieurs endroits du territoire de la commune et qui met le livre à la portée de toutes les mains. Le principe est simple on choisit son livre mais on peut aussi en rapporter.

C'est sûr, les amoureux de la culture n'ont pas de limite quand il s'agit d'étendre les possibilités d'emmener cette culture jusqu'aux citoyens.

Mais à Saint Louis de Marie-Galante, on a fait les choses pour que l'action soit participative. Alors, les lecteurs d'un jour peuvent devenir ceux qui permettent aux autres de lire eux aussi.

.

À première vue, une petite initiative dans un contexte purement communal mais en fait, un appel d'air culturel qui pourrait attirer vers la commune des lecteurs des deux autres communes et même des approvisionneurs en livres venus de l'extérieur de l'île pour contribuer à l'enrichissement des "bik a liv" déjà installés.

Une idée originale qui méritait le clin d'œil de Lise Dolmare.

Bik a liv de Saint Louis de Marie-Galante