Des marionnettes, du théâtre, de la danse…à l'Artchipel

spectacle
Spectacles à l'Artchipel
C’est aujourd’hui que débute en Guadeloupe un temps important pour le spectacle vivant en direction de la Jeunesse. A l’initiative de l’Artchipel, scène nationale de Guadeloupe, jusqu’au 17 décembre prochain, plusieurs spectacles seront présentés au public mais aussi aux scolaires.
 
Cette fois, le spectacle bien vivant est de retour à l’Artchipel mais également sur le territoire. Des contes pour les petits dès 4 ans, des spectacles d’Origami en tout, ce sont 11 représentations qui sont à découvrir sur le territoire en famille ou avec ses camarades d’écoles.
L’artchipel explore le monde du spectacle jeunesse avec la volonté de la proposer au plus grand nombre. Des spectacles conçus en Guadeloupe ou venus d’ailleurs qui sans nul doute émerveilleront petits et Grands.
Penser la création pour les plus jeunes c’est aussi l’ambition de ce temps fort consacré à la jeunesse. Deux journées de rencontres dédiées aux professionnels devraient permettre de prolonger une réflexion amorcée, il y a quelques années, autour de la construction en Guadeloupe d’une plateforme Jeune Public pour le territoire.

Comment construire des outils pour la création jeunesse ?  quels enjeux et comment créer pour les jeunes ? ...

Ces questions seront abordées les 10 et 15 décembre prochains lors de rencontres ouvertes aux diffuseurs, aux directeurs de lieux culturels ou aux artistes eux-même. Un partage d’expérience sera possible grâce à la présence en Guadeloupe des représentants de l’Association professionnelle du spectacle vivant jeune public, de la DAC Guadeloupe et de la plateforme Collectif Jeune Public  des Hauts de France.
Jusqu’au 17 décembre, c’est donc une nouvelle manière de penser et de vivre le spectacle jeunesse qui est offerte à notre territoire.
 Tous les lieux et le programme des spectacles  sont à retrouver sur le www.Lartchipel.com