Des tombes profanées et saccagées au cimetière des Abymes

faits divers
Tombe profanée au cimetière des Abymes
Le cimetière des Abymes théâtre d'actes de vandalisme et de profanation durant le week-end dernier. Plusieurs tombes ont été saccagés par des inconnus. Aucune inidaction n'a permis pour l'heure didentifier les responsables. Pour l'heure on en est aux suppositions.
Des caveaux ont étés ouverts, et des plaques cassées . De telles dégradations auraient été commises plusieurs fois depuis le début de l'année. Pour l'heure, la mairie n'a pris aucune disposition particulière n'ayant été informée que par la presse des incidents qui ont été perpétrés dans le cimetière communal. 
Cependant, les propriétaires de tombes affichent leur inquiétude motivée par les dégâts causés et surtout, en raison du respect dû aux défunts. 

Voir : 
©guadeloupe


Réaction du maire des Abymes Eric Jalton : 
Eric JALTON, Député-Maire de la Ville des Abymes, dénonce avec ferveur les actes de vandalisme perpétrés au cimetière du Bourg et s'indigne devant toutes ces profanations irrespectueuses des tombes et caveaux. Il tient à préciser qu'une enquête sera diligentée auprès de la police afin que la lumière soit faite sur ces dégradations qui viennent raviver la douleur et la peine des familles concernées.
Une étude sera menée également afin de trouver les solutions pour sécuriser le site et permettre d'apaiser les inquiétudes des familles venant honorer au quotidien la mémoire de leurs proches.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live