guadeloupe
info locale

La desserte des Départements Français d'Amérique réussit visiblement à Air Belgium.

transports
Air Belgium
Les premiers vols de Charleroi vers les Antilles seront effectués le 7 décembre 2019. ©KOENN07, BENJAMIN BROLET
Deux millions d’euros de plus sont rentrés dans les caisses et cela grâce à la destination Antilles. Le fond d’investissement SOGEPA vient de renflouer Air Belgium en échanges d’actions. Ses récents résultats l'ont conforté dans la poursuite de son plan de financement.
Ce sont d’abord près de 700 000 euros de dettes qui ont été convertis en action. C’est ensuite 1 250 000 d'euros sonnant et trébuchant qui ont été introduits dans les caisses toujours en échange d’actions. SOGEPA continue à renflouer Air Belgium, conformément au plan de financement initialement prévu.
Et pour cause, le fond d’investissement public est pleinement satisfait des premiers résultats enregistrés par la compagnie aérienne dans ses rotations vers la Guadeloupe et la Martinique. Au point que : "cela valait même la peine d’investir directement comme actionnaire", explique le patron d’Air Belgium.
La compagnie dessert la Guadeloupe depuis tout juste un mois avec 2 vols hebdomadaires. Avant même son premier vol, 16 000 places avaient été vendues, soit 200 à 300 réservations quotidiennes.
Outre les passagers en provenance de la Belgique, elle remplit également ses appareils avec une clientèle venue de l’est de la France, du Luxembourg, des Pays Bas et de l'Allemagne, attirée par la destination Antilles.


 
Publicité