Désirade : une femme emportée par le courant est sauvée in extremis par un riverain

La femme, une touriste était derrière la barrière de corail.
Des riverains ont sauvé une femme de la noyade, hier après-midi au niveau de la plage de Petite Rivière à la Désirade.

Hier, mardi 24 décembre, en fin d’après-midi, un drame a failli avoir lieu au niveau de la plage de Petite Rivière à la Désirade. Des riverains ont sauvé in extremis une femme, son mari et leur fils de la noyade.

Alors qu'elle se baignait tranquillement, une touriste s'est fait embarquer dans le courant près des récifs, derrière une barrière de corail. Son fils et son mari ont tenté de lui venir en aide mais sans équipement, aucun d'entre eux, n'ont réussi à la sortir de là. Au contraire, ils se sont fait embarquer à leur tour.

Je suis allée me baigner et observer les poissons avec mon masque et mon tuba. Je me suis fait embarquer par le courant jusque près des récifs et je ne me voyais pas, moi tout de seule, comment m'en sortir.

Véronique Chantalou, touriste

Véronique Chantalou, la femme secourue et Raoul Berchel, le riverain sauveteur

Heureusement, un riverain passant par là, a assisté à la scène et est tout de suite venu leur porter secours. L'homme a néanmoins dû chercher tout son équipement chez lui et appeler un ami pour parvenir à les extraire du courant.

Il faut qu'un balisage soit fait sur la plage pour indiquer les différents endroits où il existe un risque pour les nageurs.

Raoul Berchel, riverain