Duel d'édiles à la Désirade

élections la désirade
Mairie de la Désirade
Une élection dont l'enjeu semble très important pour les Désiradiens. Au 1er tour, ils ont voté à plus de 79%, le 2ème meilleur score après Terre de Haut. Et par le biais de la candidature de Loïc Tonton, cette élection sera un bras de fer les deux derniers maires de la commune. 
Dès le départ cette élection municipale à la Désirade a suscité beaucoup d’attention. Loïc Tonton qui a remplacé in-extrémis le maire sortant Jean-Claude Pioche privé d’élection pour raisons administratives et juridiques, a réussi à se hisser en tête en mars dernier avec 544 suffrages.
Mais il reste sous la menace de l’ancien maire, René Noël, revenu au combat, 2ème avec seulement 82 voix de retard lors du 1er tour.
Un duel au sommet que devront arbitrer les 290 électeurs qui s’étaient prononcés en faveur de la liste du jeune François Jean Saint-Auret.

Des questions vitales pour l'île

Aujourd’hui, outre l’invasion des sargasses qui gène considérablement la population, se pose avec acuité le problème du transport maritime avec Saint-François ; souvent pour des raisons techniques, la Désirade est restée isolée du reste de la Guadeloupe.
Un enjeu majeur pour une île qui vit essentiellement du tourisme et de la pêche.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live