Il est encore difficile de comprendre comment une altercation entre des élèves durant la récréation a pu en arriver à une véritable bagarre qui a fait deux blessés, dont l'un considéré comme grave.
Les faits se sont déroulés durant la matinée alors que le temps de récréation venait de commencer. Très rapidement un attroupement se forme autour d'élèves qui se battent. La raison de cette bagarre est encore inconnue. Mais elle semble suffisamment grave pour que les responsables du lycée fassent appel aux pompiers.
Sept pompiers sont alors dépêchés vers l'établissement. Ils doivent alors prendre en charge deux jeunes, l'un âgé de 15 ans est immédiatement pris en charge et transporté vers le CHUG dans un état grave. L'autre, âgé de 17 ans, a lui aussi été dirigé vers le CHUG dans un état plus léger.
L'établissement a immédiatement avisé les parents des deux lycéens. Une communication à la communauté scolaire sera faite pour expliquer les faits qui se sont déroulés ce vendredi au sein du lycée.