publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

Une deuxième étape, tout aussi difficile

A l'issue d'une première étape longue de 163,7 km on aurait pu penser que les coureurs allaient connaître un répit au cours, ce 4 août, de la 2ème étape du Tour entre Petit-Bourg et Basse-Terre. Que nenni ! Ce dimanche encore, ce sera compliqué pour les 158 rescapés du peloton.

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le
Ce dimanche 4 août, la 2ème étape du Tour #Tour1ere nous propose au menu un parcours de 158 km. A peine digérés les 163,7 km de samedi Les coureurs auront donc encore fort à faire. Pour corser l'addition il devront s'employer sur les ascensions du sud de la côte au vent, avec les gros os que constituent souvent les montées de Sapotille, Salé et l'Hermitage, avant de fondre sur Basse-Terre en passant par les toboggans entre Trois-Rivières et Vieux-Fort.

Un parcours inspiré par Janus, le dieu aux deux visages 

En fait avant ce morceau de choix en fin de repas, la deuxième étape nous propose un autre visage. Dans un premier temps, les coureurs évolueront sur le plat de la Grande-Terre. Plat relatif puisque le tracé nous couduira tout de même à une incursion dans les contreforts pentus de la Grande-Terre, terrain apprécié des franc-tireurs, amateurs d'attaques tout azimuth. Elles pourraient bien éprouver le nouveau maillot jaune, Maxime Urity du Team Pro Immo.
Le départ de la deuxième étape du 69ème Tour international de la Guadeloupe est prévu à 10h à Petit-Bourg pour une arrivée estimée autour de 13h45 à Basse-Terre. Une épreuve à suivre sur la Radio, la Télé et Internet avec Guadeloupe la 1ère.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play