guadeloupe
info locale

Les discriminations et le soutien envers ceux qui agissent, au coeur du 25ème Sidaction

sida
Sidaction 2019
La Guadeloupe est l’un des territoires où le nombre de découvertes de séropositivité VIH est parmi les plus élevés de France. Parmi les thématiques mises en lumière cette année celle de la discrimination envers les personnes atteintes de cette maladie 
Le Sidaction fête cette année ses 25 ans d’existence. De ce vendredi 5/04 jusqu’à dimanche 7/04, plusieurs animations de prévention, de sensibilisation et de collecte pour soutenir la lutte contre le virus du sida auront lieu partout en France.
La Guadeloupe est l’un des territoires où le nombre de découvertes de séropositivité VIH est parmi les plus élevés de France. Mais certains indicateurs sont plutôt rassurants

Peggy Robert Guadeloupe La 1ère

L’an dernier, 28.000€ de dons ont été reversés à 2 associations guadeloupéennes :
« Gwada Uni-vers » qui travaillent auprès des publics exposés au VIH (= travailleuses du sexe, consommateurs de crack, migrants…) et l’ARVHG, l’Association Réseau Ville-Hôpital de Guadeloupe.

Peggy Robert Guadeloupe La 1ère

L’une des thématiques importantes cette année encore ce sont les discriminations envers les PVVIH, les Personnes Vivant avec le VIH.

Sandrine Fournier, la directrice des programmes France de Sidaction

Et si les dépistages se font plus facilement, ils restent malgré tout insuffisants. Ce qui nous amène à ces questions : Le regard de la population sur la maladie a-t-il évolué ? Et en parler est-ce toujours tabou?
©guadeloupe

 Pour faire un don à Sidaction :
Par téléphone en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
Par internet : www.sidaction.org
Par SMS au 92110 en envoyant « DON » pour faire un don de 5€.
 
Publicité