Documentaire « Teddy » : le Champion Guadeloupéen de Judo, Teddy Riner, se livre sans tabou

judo
Teddy Riner
À l’heure où les Jeux olympiques de Tokyo auraient dû débuter et où la délégation française devait s'envoler vers le Japon, le documentaire simplement intitulé « Teddy » permet de découvrir, sous un nouveau jour, celui que l'on considère comme le plus grand judoka de l'Histoire : Teddy Riner.

Le film

Les télespectateurs Guadeloupéens ont pu le découvrir en avant-première, ce dimanche 19 juillet, sur Guadeloupe la 1ère : le film documentaire « Teddy », réalisé par le trio Benoit Durand, Brice Baubit, Laurent Lefebvre et produit par France.tv studio, avec la participation de France Télévisions, leur a permit de (re)découvrir le natif de l'archipel et même d'entrer dans sa bulle. 
Vie familiale, lutte contre sa gourmandise et, donc, pour perdre ses kilos en trop, combat pour rester à son meilleur niveau, cellule d'encadrement au petit soin et exposition de ses doutes et de ceux de ses proches... tout (ou presque) est dévoilé, mais sans voyeurisme. Le colosse apparaît comme un homme, un sportif et un père de famille simple, qui se bat pour réussir et assumer ses autres responsabilités.

Nous stoppons là notre descryption de cette belle réalisation, pour préserver ceux qui ne l'ont pas encore vue.
Justement une diffusion est prévue, ce lundi 20 juillet, sur France 3, pour les Téléspectateurs de l'Hexagone notamment.

Les premières images sont dans ce reportage de France 2 (M. Subra-Gomez et M. Le Rue) : 

Le sportif... mais pas seulement !

Détenteur de dix titres de champion du monde dans sa catégorie (les plus de 100 kilos) et double champion olympique, Teddy Riner rêve d'ajouter une troisième médaille à son palmarès, lors des Jeux de Tokyo, reportés à 2021.
Pendant plus d'un an et demi (de fin novembre 2018 à juin 2020), une équipe de France Télévisions a suivi, pour la première fois, en immersion, le judoka. Ce documentaire dévoile un Teddy Riner comme on ne l’a jamais vu !
Les membres de sa famille et de son staff témoignent, pour une vision globale de ce que c'est qu'être un sportif de haut niveau.
 

Sans tabou

Le sportif préféré des Français s’est laissé filmer dans ses moments intimes, passés en famille en partageant, ses joies, ses doutes et ses failles... au moment même où il a vécu une première défaite, après 154 victoire et 10 ans sans faille.
Ce film émouvant et poignant dévoile la face cachée de ce colosse, qui vit une période compliquée dans sa carrière. Où trouve-t-il la motivation de continuer, alors qu’il est déjà perçu comme le meilleur de tous les temps ? 
 

Diaporama

« Teddy » 1
« Teddy » 2
« Teddy » 3
« Teddy » 4
« Teddy » 5
« Teddy » 6