publicité

L'eau est de nouveau potable à Goyave

La rencontre entre les acteurs de l'eau ce mercredi 2 août a débouché sur une nouvelle inattendue. Selon les dernières analyses l'eau est de nouveau potable sur l'ensemble de la commune. Toutes les restrictions de consommation sont levées.

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le
Le communiqué de la préfecture publié ce mercredi 2 août est catégorique, il n'y a plus aucune trace d'hydrocarbures dans le réseau de distribution d'eau à Goyave. Les analyses des échantillons prélevés le 25 juillet dernier le confirme. Elles sont par ailleurs validées par les instances sanitaires nationales comme l' A.N.S.E.S., l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation,  la D.G.S., la Direction Générale de la Santé, ainsi que par l'ARS, l'Agence Régionale de Santé.
Le préfet déclare donc que l'eau du robinet peut être consommée à Goyave sans aucune restriction.  

Sur le même thème

  • eau potable

    De la dynamite dans l'eau

    Le feuilleton du dossier de l'eau en Guadeloupe ne manque pas d'épisode. Cette fois c'est un membre du gouvernement qui a mis les pieds dans le plat en renvoyant vers les élus guadeloupéens la responsabilité de la gestion du dossier de l'eau

  • eau potable

    Mobilisation des usagers de l'eau du Sud Basse-Terre

    Les Comités de l’eau du sud Basse-Terre se rassemblent depuis ce matin devant les mairies de Capesterre, Baillif et Gourbeyre. Mais ils ont choisi de ne pas bloquer les routes, compte tenu de la crise au CHU.

  • eau potable

    Les problèmes d'eau de Grand Sud Caraïbes

    Les usagers de l’eau du sud Basse-Terre vont passer à l’action demain : toujours privés du précieux liquide, ils seront dans la rue, pour demander le départ de la présidente de la CASBT aux prises en ce moment avec  la pollution de l’eau par des matières fécales à Rivière Sens.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play