guadeloupe
info locale

Ecole de la Rosière : Les parents d'élèves se battent contre un projet de construction commerciale

éducation le lamentin
Lamentin 1
©E-M. Golabkan
C'est un projet immobilier qui fait beaucoup parler du côté de La Rosière, à Lamentin... Enclavé entre l'école maternelle, l'école élémentaire et le réfectoire, le terrain concerné devrait très prochainement accueillir des commerces de proximité, au grand dam de la communauté scolaire
Lamentin 2 le terrain
©E-M. Golabkan
Voici donc ce fameux terrain où très prochainement des locaux commerciaux sortiront de terre. Situé en bord de route, il se retrouve enclavé entre l’école maternelle Rose blanche à sa gauche, l’école élémentaire de la Rosière à sa droite et le réfectoire à l’arrière. D’une superficie de 5000 m², là où se trouvait l’ancienne maison des maîtres, il doit accueillir un bâtiment de plus de 2000 m²…

Pourtant à la rentrée, la surprise est totale lorsque personnels enseignant et parents d’élèves constatent l'installation de barrières bloquant l'accès à toute une partie de la cour de récréation
Lamentin 6
©E-M. Golabkan
©guadeloupe
Après demande de renseignements de la directrice de l’école élémentaire, la partie bloquée de la cour aurait été vendue avec le terrain mitoyen à un promoteur privé dans le cadre du développement d'un projet de centre commercial. Il s'agirait d'un immeuble sur 2 niveaux qui comprendrait à terme un supermarché…
Ce dont se défend le maire du Lamentin venu aujourd’hui, rassurer tout ce beau monde…
Lamentin 3 maire
©guadeloupe
  
Lamentin 4 le projet
Pour autant les travaux devraient débuter durant les vacances de la Toussaint et s’étaleraient jusqu’au mois de décembre 2020… Occasionnant, selon les parents d’élèves, poussière, bruit, passage incessant de camions et toutes autres formes de perturbations liées à cette construction à proximité de plus de 700 enfants regroupés dans ces deux écoles…
 
Publicité