publicité

L'EDO et la MJCA s'imposent dans la Coupe du Conseil Départemental

La Coupe du Conseil départemental se disputait hier soir au Hall des sports Paul Chonchon. Les filles de la MJCA et les garçons de l'EDO ont triomphé respectivement du BMBC et de l'ACD

© C. Métairon
© C. Métairon
  • D. Marius et C. Métairon
  • Publié le , mis à jour le
La Coupe du Conseil Départemental a confirmé hier soir les forces en présence. Chez les hommes tout d'abord, la victoire aura été facile pour l'EDO. L’Etoile de l’Ouest a débuté le match au petit trot ce qui a permis a l’ACD de prendre quelque longueurs. Mais quand Patrick Séremes a fait rentrer ses titulaires habituels, la physionomie du match a changé et tout est rentré dans l’ordre.  l’EDO s’est imposé sans forcer son talent.
Coté ACD c’était le grand retour dans l’élite après deux saisons de relégation. Les jeunes "acédistes" ont montrés de belles choses mais sont encore loin du top niveau. Malgré toute la bonne volonté de l'ACD, les Pointe-Noiriens étaient plus forts et largement au dessus. Le score est sans appel..86-61..
REPORTAGE EDO ACD


EDO ACD

Chez les Filles, victoire à l'arraché de la MJCA face au BMBC. Un duel de titans très serré entre 2 équipes qui ont tout donné. Seuls 3 points séparent les 2 adversaires..Le score 41-38 pour les Abymiennes de la MJCA

 

Sur le même thème

  • basket-ball

    Le rêve brisé de Jonathan Jeanne

    Jonathan Jeanne, l'ancien joueur du Ban E Lot, ne pourra plus être basketteur professionnel. Proche de la NBA, en juin dernier, les médecins lui avaient diagnostiqué le syndrome de Marfan, une maladie rare, l'obligeant à stopper sa carrière. Un coup terrible pour le joueur du Mans Sarthe Basket.

  • basket-ball

    Ambiance de rigueur budgétaire pour l'ouverture de la saison de basket

    Le Chapionnat de Basket se prépare. La coupe du Conseil départemental qui marque son ouverture commencera le 8 septembre prochain. L’enveloppe budgétaire fond presque de moitié pour cette compétition elle passe de 15 000 euros à 8 000 euros.

  • basket-ball

    NBA : Rudy Gobert entre dans la légende

    Le joueur d'origine guadeloupéenne des Utah Jazz réalise certainement la meilleure saison de sa carrière. Il est devenu le 12ème joueur à enchaîner 1000 points, 1000 rebonds et 200 contres, en une saison régulière NBA. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play