guadeloupe
info locale

Elections à la CCIIG : Décision reportée

économie
Nagapin Président CCIG 2
Encore 24 heures d'attente pour tous les acteurs du dossier des élections à la CCIIG. La décision était attendue aujourd'hui. Le tribunal administratif rendra finalement son délibéré demain. 
Le tribunal administratif a décidé de reporter sa décision au mardi 14 février quant à la validité des dernières élections à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie des îles de Guadeloupe.
Dans un communiqué, le tribunal indique que suite à l’audience du jeudi 9 février 2017, les jugements relatifs aux opérations électorales des membres de la CCI des îles de Guadeloupe et des délégués consulaires de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre sont en délibéré jusqu’au mardi 14 février 2017 à 12 heures (au lieu du lundi 13 février à 11 heures).

Pour rappel, Patricia Pompilius et Joël Forbin, candidats malheureux aux élections à la présidence de la Chambre de commerce et d'industrie des Iles de Guadeloupe, avaient formulé deux recours concernant cette élection. D'une part, des doutes sur la sincérité des votes par correspondance avaient été émis. Ensuite, la parité homme-femme n'avaient pas été scrupuleusement respectée. 

Encore 24 heures d'attente donc pour Henri Nagapin, élu en novembre dernier. Restera-t-il à la tête de la CCIIG ? Affaire à suivre...




Publicité