Elections départementales : le binôme Josette Borel-Lincertin/William Surdin avec 36,86% dans le canton 3 Abymes 3

comité des signataires
Providence Abymes
©Servir le public

Les électeurs du canton 3 Abymes 3 ont choisi de porter en tête le binôme Josette Borel-Lincertin/William Surdin avec 36,86% des voix.

Résultats du 1er tour des Départementales dans le canton 3

 

Thierry Bagéa/Francette Maes

Hélène Gaydu/Eric Négrit : 298 voix

Germaine Chicot Marcin/Rudy Manin : 194 voix

Marylène Adhel/Louis Galantine : 959 voix

Robert Cambronne/Treïcia Godard : 66 voix

Josette Borel-Lincertin/William Surdin : 1023 voix

 

Le canton numéro 3 des Abymes est découpé de telle sorte qu'il englobe le sud-ouest de la commune où se situent plusieurs quartiers populaires comme Lacroix, Boissard ou Terrain Sonis. Ce canton comprend également l'ouest du Gosier dont la majeure partie se situe dans les Grands Fonds. 

La sortante, également présidente du Conseil départemental se représente. Josette Borel Lincertin qui est aussi tête de liste aux Régionales souhaitait avec son binôme défendre son bilan. 

Face à eux, un tandem porté par un autre sortant, Louis Galantine. L'ancien binôme de Josette Borel Lincertin présentait sa liste de son côté. Avec sa nouvelle binôme Marylène Adhel, ils sont soutenus par le GUSR. 

Dans ce canton, plusieurs binômes sont issus de la société civile et notamment de la vie associative. Thierry Bagéa est président d'un club de football et Francette Maes-Petit est infirmière.