guadeloupe
info locale

Les élèves du lycée agricole sont en grève

social
Grève lycée agricole
Le lycée agricole au premier jour du mouvement des lycéens ©Ch. Danquin
Après un premier mouvement en janvier dernier, les élèves du lycée agricole montent à nouveau au créneau. Ils sont en grève, depuis ce matin, pour réclamer plus de moyens.
"Tant qu'il n'y aura pas de moyens, il n'y aura pas de cours"... C'est avec ces pancartes que les élèves du lycée agricole ont accueilli le personnel de l'établissement, ce matin. 
Après un premier débrayage fin janvier, ils ont décidé de reconduire leur mouvement, n'ayant pas obtenu satisfaction. Ils pointent du doigt le manque de moyens du lycée. Ils n'auraient le matériel suffisant pour assurer les cours. 
©guadeloupe
Du côté de la direction de l'établissement, le Proviseur assure que tout est fait pour trouver une solution qui permettrait aux élèves de suivre leurs cours dans de bonnes conditions. 
©guadeloupe
Pourtant, il le reconnaît... Le manque de moyens et de matériel dans le seul lycée agricole du département est bien réel. Un petit tracteur sera livré mercredi matin, pour permettre aux élèves de poursuivre leur formation et pallier l'absence du matériel adéquat. Mais le problème est bien plus grave selon Jean Monfort. 
©guadeloupe
Les élèves craignent aujourd'hui pour la suite de leurs études. Ils attendent des gestes forts de l'établissement, mais également du Conseil régional. 
Publicité