En 30 minutes, les gendarmes mettent la main sur une voiture volée... et sur le voleur !

sécurité
hélicoptère de la gendarmerie
©cc-by olivier cabaret
Un scénario digne d'un film d'action ! Découvrez, étape par étape, comment les gendarmes de Guadeloupe ont retrouvé un 4x4 volé, en 30 minutes. Certes, avec l'aide non négligeable d'un traceur embarqué.

C'est non sans fierté que les gendarmes de Guadeloupe ont annoncé avoir restitué un 4x4 volé, à son propriétaire, 30 minutes seulement après avoir été alertés !

Cela s'est passé dans la matinée du jeudi 16 septembre 2021.
A 8h45, la victime du vol en question s'est présentée à la brigade de Petit-Bourg. Précision importante : le véhicule dérobé est équipé d'un traceur. Mais ça, le malfaiteur ne le sait pas...
A 9h05, le temps de recueillir les éléments, l'alerte est donnée, par le centre opérationnel de la gendarmerie de Saint-Claude, à toutes les patrouilles situées sur la Basse-Terre. Le véhicule se déplace et est vite repéré sur la route de la Traversée.
L'hélicoptère de la gendarmerie,  le "Griffon 971", est justement en vol. Il localise le 4x4, à 9h10 et fait converger les unités aux sols, sur la commune de Pointe-Noire.
Et, à 9h15, l'auteur du vol est interpellé et immédiatement placé en garde à vue.

Moralité : faites équiper vos voitures d'un traceur !

Avec humour, les militaires estiment que leur action a été "digne d'un film". Pour les gendarmes, cela a été une belle manière de rendre hommage à Bébel, l'acteur Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre dernier. Et "tac tac badaboum" !