Encouragée par Sylvie Tellier à se représenter au concours de Miss Guadeloupe l'an prochain, Anaëlle Guimbi décline l'offre

société
Anaëlle Guimbi, 20 ans, de Sainte-Rose
©Claudia Ledezert
La directrice générale de la société Miss France affirme dans "Le Parisien" avoir manqué de temps pour statuer sur les photos de la candidate évincée de l'élection de Miss Guadeloupe, Annaëlle Guimbi et lui a fait une proposition.
Cachez ce sein que nous ne saurions voir. Le "Tétégate" d’Anaëlle Guimbi, candidate de Miss Guadeloupe évincée du concours, il y a une semaine, suite à la révélation de photos de bodypainting prises dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. La poitrine de la jeune fille de 20 ans a beau être artistiquement recouverte de peinture, il n’en reste pas moins que ce type de cliche est interdit par le règlement du concours Miss France qui régit Miss Guadeloupe.

Mais c’était sans compter sur les objecteurs de conscience des réseaux sociaux, qui, depuis plus d'une semaine, font flamber la toile. Tant et si bien que Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France a dû jouer les pompiers, il y a quelques jours. Elle a offert à la jeune femme l’opportunité de se représenter l’an prochain. Offre gentiment déclinée par Anaëlle Guimbi qui estime avoir vécu une belle aventure, mais ne désire pas remettre le couvert. Pas folle la guêpe… Soutenue par les réseaux sociaux, la jeune femme, avec cette affaire, a vu sa notoriété littéralement exploser.

Un cas d’école de bad buzz qui peut servir de socle à un marketing de l’image. Très justement, Anaelle Guimbi a su maitriser sa propre communication, avec des déclarations sobres qui vont dans le respect du règlement Miss France. Il n’y a donc pas de soucis à se faire pour la jeune femme qui saura sans doute capitaliser sur cette expérience regrettable.
 
Voir cette publication sur Instagram

Hello hello les amis, j’espère que vous allez bien ! Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin, merci pour vos messages remplis de bienveillance, merci pour tout l’amour que vous m’envoyez. Merci aux entreprises pour les cadeaux. Je suis extrêmement reconnaissante pour tout cela. Je prendrai le temps de répondre à tous vos messages, parce que je tiens à vous rendre tout l’amour que vous m’avez transmis ces derniers jours ❤️ Je m’excuse pour mon absence mais d’une part j’avais besoin de prendre une petite pause loin des réseaux, et d’une autre il y a beaucoup de choses qui se préparent. Sorry guys, but your girl is back now ❤️✨ Je vous donne rendez-vous pour plein de nouvelles aventures ! À très vite 😘 📸: @johnblow_photos

Une publication partagée par Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) le