Entre « Kay An Nou » et ‘’Des Amérindiens aux Boucanniers’’

culture
Collège de la Boucan
Collège de la Boucan
Depuis lundi, une classe de 3ème du collège de Gourde-Liane est en mission à l’îlet Cabri aux Saintes pour implanter sous l’eau un récif corallien artificiel. Ceux du collège de La Boucan à Sainte-Rose découvrent les traditions amérindiennes
Le collège de Gourdeliane à Baie-Mahault a réalisé cette semaine une action scientifique innovante. Une classe de troisième est partie lundi pour l’îlet Cabri dans l’archipel des Saintes. Pendant cinq jours, les élèves ont implanté sous l’eau de nouveaux récifs, grâce à la coraliculture. Un projet pluridisciplinaire baptisé « Kay An Nou ». 
ECOUTEZ : Olivier Lancien

Lancien Récifs coraliens

Une action pédagogique mûrement réfléchie et qui a nécessité une préparation et des autorisations.
ECOUTEZ : Olivier Dunod, professeur de technologie au collège de Gourdeliane,

Olivier Dunod, prof à Gourde Liane

VOIR AUSSI :
©guadeloupe

Collège de Gourde Liane
Collège de Gourde Liane

Autre action pédagogique, cette fois au collège de La Boucan à Sainte-Rose, qui a mis en place un projet intitulé ‘’Des Amérindiens aux Boucanniers’’. Il a été présenté, il y a quelques jours à la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, Hélène Geoffroy, lors de sa visite en Guadeloupe. L’établissement situé en ‘’Zone d’Education prioritaire’’ propose aux élèves de travailler sur l’histoire, pour mieux la connaître, et mieux comprendre le présent. Lundi, l’association ‘’Karisko’’ leur a fait découvrir les traditions et les pratiques amérindiens, à travers des ateliers et des travaux en commun…
ECOUTEZ  Christelle Martial :

Christelle Martial Projet boucannier

ECOUTEZ :  Jean Luc Frigo, le principal du collège de la Boucan,
 

Jean Luc Frigo, le principal du collège de la Boucan,

VOIR AUSSI :
 

©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live