Escrime : Luidgi Midelton, sur les bons rails pour les JO Paris 2024

Luidgi Midelton a remporté le bronze à l'épreuve individuelle épée des Jeux mondiaux universitaires, en Chine - 03/08/2023.
Luidgi Midelton, à la pointe de l'épée. L'escrimeur guadeloupéen a remporté deux médailles aux championnats du monde universitaires, en Chine, en début de mois : l’une en bronze en individuel et l’autre en or, avec la sélection française. Prochain objectif : les JO Paris 2024, dont les qualifications débutent en décembre. L’épéiste était notre invité, en télé, mardi soir.

C’est avec deux belles médailles que Luidgi Midelton a terminé sa saison. L’escrimeur Guadeloupéen est, en effet, revenu avec deux belles médailles des 31èmes Jeux mondiaux universitaires 2023, qui se sont déroulés à Chengdu (Chine), du 28 juillet au 8 août.

L’épéiste a obtenu, le 3 août, la médaille de bronze, dans le tournoi individuel, en se hissant jusqu’en demi-finale.

Et, trois jours plus tard, il a remporté la finale de l’épreuve par équipes avec la sélection française, contre la Chine (45-35).

Au final, avec ses 9 médailles, l’équipe de France a terminé première nation de cette compétition et Luidgi a largement contribué à cet excellent résultat.
De quoi booster son moral, en amont des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ; elles débuteront en décembre prochain.

Le jeune homme de 24 ans, qui évolue avec l’équipe de Beauvais, est venu se ressourcer en Guadeloupe, était l’invité de Ludivine Guiolet-Oulac, dans le journal "Guadeloupe Soir" du 15 août 2023 :

Je suis là pour bien récupérer au pays, avec ma famille (...). Je m’entraîne avec l’équipe de France, à l’INSEP, à Paris. Mais, pour l’instant, on est au repos ; on va reprendre début septembre, pour bien attaquer la saison internationale.

Luidgi Midelton, épéiste, champion du monde universitaire par équipe, médaille de bronze en individuel

Escrime : Luidgi Midelton, un espoir tricolore ©Guadeloupe La 1ère