L'Etablissement Français du Sang nous invite à un don de sang gastronome

société
Opération "Soigne ton île"
Un don de sang gastronomique
Ce lundi 7 d'Août 2017, l'E.F.S., l'Etablissement Français du Sang, lance l'opération "Soigne ton île". En partenariat avec l'application mobile "Foodîles", il s'agit d'inciter le maximum de guadeloupéens à donner leur sang. Pour l'occasion le traditionnel "encas" sera gastronomique. 
A compter de ce lundi 7 août 2017, l'Etablissement Français du Sang fait appel à la générosité des donneurs. Une générosité plus que jamais nécessaire à l'approche du week-end prolongé du 15 août, car durant cette période les besoins risquent malheureusement d'augmenter.

Un partenariat gastronomique

Pour attirer les donneurs en plus grand nombre, l'Etablissement Français du Sang a donc imaginé ce partenariat avec l'application mobile Foodîles. Une application qui conseille sur les bonnes tables guadeloupéennes. Grace à ce partenariat, le traditionnel encas, servi après chaque don, sera conconcté par les chefs de "Foodîles". Un encas gastronomique que l'E.F.S. nous promet savoureux.

L'autosuffisance est possible

Au delà de cette opération, en Guadeloupe les besoins sont chroniques. Pourtant l'autosuffisance est à portée de "poche". Il suffit pour cela que chaque donneur guadeloupéen s'engage à donner au moins deux fois par an. 
Opération "Soigne ton île"
L’opération « Soigne ton île » se déroulera à l’EFS (près du CHU de Pointe-à-Pitre) sous la forme de don de sang gastronome :
-Lundi 7 août 2017, de 8h à 18h  
-Mardi 8 août 2017, de 8h à 14h
-Mercredi 9 août 2017, de 8h à 18h
-Lundi 21 août 2017, de 8h à 18h
-Mercredi 23 août 2017, de 8h à 18h.