publicité

Européennes 2019 : Guadeloupe La 1ère ouvre le débat sur ses trois médias

Dans 10 jours, les électeurs de la Communauté Economique Européenne seront appelés à élire leurs députés. En France, plusieurs listes ont choisi d'intégrer dans leurs rangs des candidats guadeloupéens. Ces derniers seront ce soir sur le plateau de Guadeloupe la 1ère

  • E. Rayapin
  • Publié le
Présentée par Claude Danican et Eric Rayapin, l'émission s'articulera en deux parties. Elle sera d'abord l'occasion d'une explication et d'un éclairage d'experts institutionnels, de responsables des fonds européens Région et Département mais aussi de chefs d'entreprise et d'universitaires pour évoquer, au sens pratique du terme, l'utilité de l'Europe pour la Guadeloupe, région en retard de développement par rapport au PIB européen.. 
Un exercice donc pour bien comprendre les enjeux européens en Guadeloupe. Les spécialistes sur le plateau pourront ainsi faire le bilan de l'impact de ces fonds dans la croissance économique de la Guadeloupe.
© B.B.
© B.B.
Enfin, dans un deuxième temps, il s'agira de donner la parole aux sept candidats guadeloupéens sur leurs propositions et leurs priorités, en fonction des programmes des listes qu'ils représentent.

Le rendez vous est à 20h05 sur Guadeloupe La 1ère, Télé-radio-web

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play