Après l'incendie en novembre dernier, la série de malaises ressentis par des agents et médecins, la direction du CHU envisage aujourd'hui ce qu'elle a toujours refusé : l'évacuation de la tour Sud. L'information a été dévoilée au terme du second CHSCT.
•
Va t- on enfin délocaliser les services de la tour sud du centre hospitalier suite à la série de malaise ressentis depuis l’incendie de novembre dernier ? Pour la première fois, la direction envisage un plan de délocalisation partielle ou totale. Hier elle s’est engagée à le fournir aux partenaires sociaux.
Ce jeudi, à l’occasion d’un nouveau CHSCT, Comité d'Hygiène de Sécurité des Conditions de Travail, la direction s’est engagée à fournir aux partenaires sociaux, lundi prochain, lors d’une nouvelle rencontre, un plan de délocalisation partiel ou total de la tour.
Il s’agit d’appliquer le principe de précaution pour les responsables de l’établissement.
A (re) voir le reportage de Marie Lyne Plaisir et Cédric Métairon :
Une évacuation selon le principe de précaution
La délocalisation partielle ou totale de la tour Sud du CHU de PAP de nouveau à l’ordre du jour. Cette évacuation qui concerne plus de 200 patients et deux fois plus de personnels.Ce jeudi, à l’occasion d’un nouveau CHSCT, Comité d'Hygiène de Sécurité des Conditions de Travail, la direction s’est engagée à fournir aux partenaires sociaux, lundi prochain, lors d’une nouvelle rencontre, un plan de délocalisation partiel ou total de la tour.
Il s’agit d’appliquer le principe de précaution pour les responsables de l’établissement.
A (re) voir le reportage de Marie Lyne Plaisir et Cédric Métairon :