Face à Antigua-et-Barbuda, les Gwada Boys n'ont pas droit à l'erreur

La sélection de la Guadeloupe
Pour les Gwada boys, c'est la victoire ou la porte de la compétition. Il ne reste plus que deux matchs pour voir s'ouvrir les portes de la Gold Cup 2023. La sélection de la Guadeloupe devra d'abord battre, ce vendredi 16 juin, l'équipe d'Antigua-et-Barbuda, puis le vainqueur du match Grenade-Guyana. Des barrages que les Guadeloupéens abordent avec réalisme.

Lorsque la Guadeloupe entame ses matchs de qualification au mois de mai 2022, avec 3 victoires en 4 matchs, rien ne laissait supposer que la suite deviendrait aussi laborieuse pour les hommes de Jocelyn Angloma.
Avec 2 défaites contre Antigua-et-Barbuda et une dernière contre Cuba, les Guadeloupéens se retrouvent alors en grande difficulté. Ils ne doivent leur survie qu’à une victoire inespérée de la Barbade, déjà éliminée, contre Antigua.

Depuis une semaine, les Gwada Boys ont posé leurs valises en Floride…

Oubliée la campagne de qualification… Focus sur leur premier match de barrage, ce vendredi après-midi.

Je pense qu'on est bien, qu'on a bien travaillé cette semaine. Le groupe vit bien... Et on attend ce match avec impatience.

Anthony Baron, défenseur et capitaine de la sélection de la Guadeloupe

Je pense qu'il y a eu une préparation intéressante dans de très bonnes conditions... Il n'y a plus qu'à faire le travail.

Mickaël Alphonse, défenseur de la sélection de la Guadeloupe

Une sérénité toute relative, puisque ce premier match de barrage se jouera contre Antigua-et-Barbuda… Un coup du sort inattendu… Les Benna Boys ont remplacé, au pied levé Trinidad-et-Tobago, qualifié directement pour la phase finale de la Gold Cup, après l’exclusion du Nicaragua.

Cette équipe nous a battus deux fois donc il faut respecter ça. Maintenant, c'est un autre match et une autre compétition. Nous, ce qu'on veut c'est se qualifier donc on ne prend pas ce match à la légère et puis, Trinidad, c'est oublié.On ne joue pas contre eux, on joue contre Antigua, donc à nous de nous préparer.

Anthony Baron, défenseur et capitaine de la Guadeloupe

Théoriquement, l'avantage psychologique est chez eux. Donc, quelque part, cela nous va bien, en espérant qu'ils aient ce petit excès de confiance qui va nous permettre de mettre notre jeu en place et de pouvoir être efficaces. Parce que c'est cela qu'il nous a manqué par le passé. Et je pense que si l'on est capable d'ouvrir le score rapidement, derrière les choses peuvent tourner en notre faveur.

Mickaël Alphonse, défenseur de la Guadeloupe

La route est encore longue jusqu’à la Gold Cup. Une victoire sinon rien, demain contre Antigua-et-Barbuda ouvrirait les portes d’un dernier round contre le vainqueur du match entre le Guyana et la
Grenade, mardi prochain.

Mais avant, les amoureux du ballon rond pourront suivre en direct sur Guadeloupe La 1ère, dès 16h25, ce premier match de phases préliminaires de la Gold Cup.

Aux commentaires en TV : Eddy Golabkan, accompagné de Moise Castry (consultant) et en Radio : Sébastien Gilles et Benjamin Corandi (consultant).