publicité

Face à l'illetrisme, vous n'êtes pas seul...

Un Guadeloupéen sur 5 est en situation d’illettrisme. Difficultés à lire, écrire, compter même s’ils ont été scolarisés. C'est pour examiner cette réalité qu'une journée « Portes ouvertes sur l’illettrisme » se tient depuis ce matin, à la Cité des Métiers du Raizet.

 

  • P. Robert
  • Publié le
L’illettrisme a des conséquences socio-économiques. Ne pas savoir lire, écrire et compter correctement même en ayant fréquenté l’école jusqu’a 16 ans, coupe les illettrés du monde extérieur et les exposent à de grandes difficultés comme le surendettement et l’isolement.
L’Agence Nationale de Lutte Contre l’illettrisme consacre une journée portes ouvertes aujourd’hui (mercredi) à cette question. c'est à la Cité des Métiers du Raizet depuis ce matin. Le thème national retenu cette année « face à l’illettrisme vous n’êtes pas seuls ».
Au programme : projection de film, témoignages, conférences-débats. C’est la 5ème journée et c’est toujours un enjeu de société,

Peggy Robert Guadeloupe .1

Ce mardi, Jocelyne Laurent, la Directrice de « Jielle Formation ». était l'invitée du  magazine radio de Guadeloupe .1...

Jocelyne Laurent, la Directrice de « Jielle Formation »





 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play