Une fête pour apprendre à aimer la science

sciences
fête de la science
La Fête de la Science démarre aujourd’hui, avec comme chaque année, une série d’animations dans tout l’archipel, pour découvrir la biologie, la climatologie ou encore la sismologie mais d'abord, pour démystifier la science aux yeux des plus jeunes.
Astronomie, biologie, climatologie ou encore sismologie, la science est en fête à partir d'aujourd'hui. Des animations sont proposées partout sur le territoire pour cette 26ème Fête de la Science avec notamment un village des sciences de jeudi à samedi sur le Campus de Fouillole.
Une semaine donc pour développer la culture scientifique des jeunes et des moins jeunes et surtout leur montrer à quel point la science est présente partout dans notre quotidien. 26 ans après le début de ce qui s'est appelée " la semaine de la science" avant de devenir 'la fête de la science", les organisateurs ont prévu un programme varié pour concerner tous les publics, et en premier lieu, les plus jeunes.

Christophe Stéphan, médiateur scientifique

 

ciel de science

Au centre culturel Sonis, l'astrophysicien et réalisateur Benoit Rives a rappelé le rôle et l'importance de l'eau dans nos vies
 

©guadeloupe

 

Pour voir le programme de la fête de la science
Les Outre-mer en continu
Accéder au live