Fin des motifs impérieux pour voyager depuis et vers les Outre-mer

coronavirus
Motifs impérieux entre Guadeloupe et Martinique
©Guadeloupe La 1ère
Le gouvernement annonce, à partir de ce samedi, un allègement des règles pour les voyages depuis et vers les Outre-mer, à commencer par la fin des motifs impérieux pour les voyageurs non-vaccinés.

Une bonne nouvelle pour de nombreux voyageurs. Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, s’est associé au ministre de la santé, Olivier Véran pour annoncer ce matin, un allègement progressif de certaines conditions de déplacement entre les collectivités d’outre-mer et l’hexagone, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Une mesure qui prendra effet dès ce samedi.

Les motifs impérieux ne seront plus obligatoires pour les passagers non-vaccinés. Et il n’y aura plus besoin de tests négatifs covid à l’embarquement pour les passagers qui sont vaccinés.

Cela sous-entend que cela reste en vigueur pour les non vaccinés. Et enfin le port du masque dans les avions ne sera plus obligatoire, même s’il est fortement recommandé.

Les ministres de la santé et des outre-mer informent, par ailleurs, dans leur communiqué, qu’une nouvelle campagne de promotion des vaccins, en particulier sans ARN-Messager sera lancée prochainement.