Fin des vacances 2022 : où se sont rués les Guadeloupéens cette année ?

vacances
RP PLYA GRANDE
Playa Grande-Río San Juan en République Dominicaine ©RS
Les restrictions sanitaires levées, les Guadeloupéens ont recommencé à voyager alors que les vacances touchent à leurs fins. Ceux qui sont partis ont choisi souvent la République Dominicaine, l’Amérique du Nord ou l’Asie, mais les voyages évènementiels, pour des festivals ou manifestations sportives ont aussi le vent en poupe.

Alors que la rentrée approche à grands pas, certains voudraient encore avoir la tête en vacances… D’autres ont la chance de l’être encore.

Ce qui est sûr c'est que les grandes vacances 2022 n’auront pas ressemblé à celles de l’an dernier. Les restrictions de voyage en lien avec l’épidémie de Covid-19 se sont levées au fil des semaines.

Des destinations comme la République Dominicaine ont fait partie des pionnières pour faire revenir les touristes chez elles, alors que d’autres un peu plus proches ont attendu un peu plus longtemps. Quant à l’Hexagone, il a fallu attendre le début du mois pour pouvoir voyager en toute liberté.

Bruno Benjamin, responsable production de l’agence Travel Boutic, a livré le top 5 des destinations enregistrées dans son agence : la République Dominicaine, l’Amérique du Nord ou l’Asie, mais les voyages évènementiels, pour des festivals ou manifestations sportives ont aussi le vent en poupe.

Bruno Benjamin, responsable production de l’agence Travel Boutic

Selon Bruno Benjamin, responsable production de l’agence Travel Boutic, face à ce contexte, la clientèle s’est adaptée.

Bruno Benjamin, responsable production de l’agence Travel Boutic

Les vacances ne sont pas encore terminées, alors reste-t-il encore de belles opportunités ? Selon Sandra Nanor, responsable du service Groupes chez Navitour voyages, elles sont rares.

Sandra Nanor, responsable du service Groupes chez Navitour voyages