Fin du drive de prélèvement de Bas du Fort

coronavirus
Déjà plusieurs semaines que l'Institut Pasteur qui était à l'origine de ce Drive test de Bas du Fort au Gosier, constatait une importante baisse de fréquentation. De fait, l'utilité de cette structure mobile n'était plus avérée. Désormais, l'Institut Pasteur fera les tests dans ses locaux.

Dès le début de la pandémie et devant la nécessité de faire des tests pour évaluer la réalité de la contamination dans l'Archipel, l'Institut Pasteur de la Guadeloupe s'était organisé pour effectuer ces tests dans le parking de son bâtiment au Morne Jolivière à Pointe-à-Pître.
Mais avec l'accélération de la crise Covid, l'Institut avait alors choisi de décentraliser l'opération pour améliorer l'accessibilité aux tests. 
C'est donc sur le parking de l'hypermarché de Bas du Fort qu'un poste mobile de prélèvements a été installé. 
Seule structure pendant quelques temps, il sera renforcé par la suite, notamment par des postes mis en place par les pharmacies.

Drive Test Covid de Bas-du Fort
Le Drive test covid de Bas du Fort au plus fort de la crise ©Guadeloupe la 1ère

Ces dernières semaines, le ralentissement de la circulation du virus et le nouveau contexte sanitaire actuel ont eu pour conséquence de diminuer considérablement le recours au Drive de prélèvement et en particulier celui de Bas du Fort.

L’Institut Pasteur de Guadeloupe a donc choisi de mettre un terme au Drive de prélèvements COVID de Bas du Fort, et de proposer ces prélèvements salivaires et nasopharyngés pour tests PCR à partir du lundi 9 mai dans ses locaux situés du Morne Jolivière à Pointe-à-Pitre.
Comme à Bas du Fort, ils pourront être effectués de 7h00 à 12h00, du lundi au vendredi.

L'Institut Pasteur se réserve la possibilité de remettre en place un tel Drive test si la situation le nécessite .