guadeloupe
info locale

Flambée des prix dans l'aérien pour la fin de l'année

transports
Le nouvel aéroport d'Orly
©ADP
Les prix des billets d’avion augmentent en Octobre. Ce sont les dernières statistiques de la GGAC qui le disent. + 3% en moyenne sur tout le territoire national. Mais c’est vers et au départ de nos régions que la hausse est la plus spectaculaire
+ 27% sur un an pour Fort de France, + 16% toujours sur un an vers Pointe à Pitre. Au départ de l’Hexagone, c’est vers les Antilles que la hausse des prix des billets entre octobre 2018 et octobre 2009 est la plus spectaculaire.
Une allure radicalement différente de celle des autres destinations puisque les tarifs baissent sur le marché intérieur et n’augmente que très légèrement à l’international.
De façon plus général, c’est tout l’Outremer qui est frappé par cette inflation aérienne : +10% en moyenne.
Phénomène similaire au départ de nos régions. Là aussi, les coûts grimpent avec le record qui revient une nouvelle fois aux Antilles : + 24% au départ de la Martinique, +16% au départ de la Guadeloupe.
La Guyane et la Réunion elles connaissent également des augmentations mais dans des fourchettes bien plus raisonnables.

Pour expliquer cette flambée sur les vols vers ou depuis nos territoires, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) parle de rattrapage, puisque l’an dernier, vers nos destinations, les prix avaient baissé par rapport aux années précédentes.
Dans le même temps le trafic lui a légèrement augmenté d’un peu moins d’un 1% entre l’hexagone et les Outremers.
Entre les Outremer par contre, il décolle très sérieusement
Publicité