De fortes turbidités persistent depuis ce dimanche et impactent le réseau d'eau potable sur les communes de Baie-Mahault et Petit-Bourg. En Grande-Terre c'est l'usine de Deshauteurs qui a des difficultés de production générant des interruptions de distribution de l'eau sur plusieurs secteurs de Sainte-Anne et Saint-François. Le retour à la normale est prévu ce mardi.
Comme à chaque épisode pluvieux important, de fortes turbidités impactent la distribution de l'eau potable. Depuis dimanche, elles persistent, générant des perturbations et des interruptions dans la distribution.
- À Petit-Bourg, les secteurs de Blonde, Main Courante, Saint-Jean, Colin, le Bourg, Trinité, Daubin, Cabout, Arnouville, Bergette, Montebello, Carrère, Bellevue, Pointe à Bacchus, chemin de Fond Beauplan, Grande Savane, chemin de Saulsaye, chemin du Haut de MorneBourg, Morne Bourg, chemin Duquerry, route de Torvette, Daubin, Bovis, Fleur de Canne, sont concernés.
- À Baie-Mahault, ce sont les secteurs de Belcourt, Le Bourg, Mahauldière, Trioncelle, Café, lot. St John Perse, Fond Richer, Budan, Birmingham, Convenance, Destrelland, la Jaille, Jarry et Moudong.
En Grande-Terre, le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de Guadeloupe, (SMGEAG) informe les usagers des communes de Sainte-Anne et Saint-François que c'est l'usine de production de Deshauteurs qui a des difficultés, générant là encore des interruptions dans la distribution de l'eau.
- À Sainte-Anne : Ffrench, Poirier, Douville, Gentilly, 5 Etangs, Durivage, Fond Thézan, Helleux, Surgy, Route de Loery, Valette sont concernés.
- À Saint-François : Haut de May, Desvarieux, Sainte-Marthe, Désirade, Dubédou, Chemin des donneuses d’eau, Route de la Princesse.
Le retour à la normale dans les différentes communes devrait se faire ce mardi.