Fortes turbidités à Petit-Bourg et Baie-Mahault et difficultés de production à Deshauteurs, la distribution d'eau de nouveau perturbée en Guadeloupe

La distribution d'eau perturbée dans plusieurs secteurs
De fortes turbidités persistent depuis ce dimanche et impactent le réseau d'eau potable sur les communes de Baie-Mahault et Petit-Bourg. En Grande-Terre c'est l'usine de Deshauteurs qui a des difficultés de production générant des interruptions de distribution de l'eau sur plusieurs secteurs de Sainte-Anne et Saint-François. Le retour à la normale est prévu ce mardi.

Comme à chaque épisode pluvieux important, de fortes turbidités impactent la distribution de l'eau potable. Depuis dimanche, elles persistent, générant des perturbations et des interruptions dans la distribution.

  • À Petit-Bourg, les secteurs de Blonde, Main Courante, Saint-Jean, Colin, le Bourg, Trinité, Daubin, Cabout, Arnouville, Bergette, Montebello, Carrère, Bellevue, Pointe à Bacchus, chemin de Fond Beauplan, Grande Savane, chemin de Saulsaye, chemin du Haut de MorneBourg, Morne Bourg, chemin Duquerry, route de Torvette, Daubin, Bovis, Fleur de Canne, sont concernés.
  • À Baie-Mahault, ce sont les secteurs de Belcourt, Le Bourg, Mahauldière, Trioncelle, Café, lot. St John Perse, Fond Richer, Budan, Birmingham, Convenance, Destrelland, la Jaille, Jarry et Moudong.

En Grande-Terre, le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de Guadeloupe, (SMGEAG) informe les usagers des communes de Sainte-Anne et Saint-François que c'est l'usine de production de Deshauteurs qui a des difficultés, générant là encore des interruptions dans la distribution de l'eau.

  • À Sainte-Anne : Ffrench, Poirier, Douville, Gentilly, 5 Etangs, Durivage, Fond Thézan, Helleux, Surgy, Route de Loery, Valette sont concernés.
  • À Saint-François : Haut de May, Desvarieux, Sainte-Marthe, Désirade, Dubédou, Chemin des donneuses d’eau, Route de la Princesse.

Le retour à la normale dans les différentes communes devrait se faire ce mardi.