guadeloupe
info locale

François Fillon toujours soutenu en Guadeloupe

politique
Victoire de François Fillon au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre
François Fillon lors de sa visite en Guadeloupe, dans les rues de Pointe-à-Pitre (à gauche Jean Kassis, le représentant officiel de François Fillon en Guadeloupe). ©Guadeloupe 1ère
Le comité politique des Républicains a décidé à l'unanimité de maintenir François Fillon. Pour ses soutiens guadeloupéens, Fillon a toujours été le seul choix. 
François Fillon s’obstine. Alain Juppé renonce. Du coup, c’est la crise à droite. Le comité politique Les Républicains, après plus de deux heures de discussion, a décidé, à l'unanimité de maintenir François Fillon, précisant que le sujet était maintenant clos. 

Des soutiens inébranlables

Deux figures politiques réaffirment leur soutien au candidat des Républicains.
Tout d’abord, Laurent Bernier qui maintient son soutien à l’ancien premier ministre. Le secrétaire départemental du parti « les Républicains » a déclaré lui resté fidèle avant même la déclaration de Juppé.
Il répondait à Christelle Martial.

Bernier Soutien à Fillon

Ensuite, le président du comité de soutien de François Fillon en Guadeloupe, Jean Kassis, ne le laisse pas tomber non plus. Pas question de faire marche arrière. Il faut respecter le choix de ceux qui ont voté à la primaire et de ceux qui ont soutenu François Fillon lors du rassemblement au Trocadéro hier à Paris.

Kassis Soutien à Fillon

L'heure du choix pour la Droite et le Centre

Quant aux élus de droite et du centre de Guadeloupe, ils se réunissent eux à 18 heures, à Capesterre Belle Eau. Ils devaient initialement annoncer qu’ils parrainaient Juppé. Maintenant qu’il s’est définitivement retiré, ils doivent prendre une décision : soutenir ou non Fillon.
Publicité