Organisé par la Fédération de Guadeloupe d'e-sport, Giga Games, le festival se veut être, cette année, un rendez-vous familial autour du jeu vidéo, des jeux de société et des mangas. Un salon en plein effervescence avec des familles qui s'y sont donné à coeur joie.
La population était donc nombreuse à venir découvrir cet univers et à participer aux nombreuses animations : tournois e-sport, réalité virtuelle, simulateurs, chasse aux trésors, championnat de dominos de Guadeloupe, jeux de société ou encore blindtest.
Samuel Jourson, président de l'association Giga Games
Petits et grands ont pu s'adonner à plusieurs jeux dont des jeux vidéos vintage.
Lyberty, gameuse
Véritable institution chez nous, le domino était également mis à l'honneur.
Mais c'était surtout la célébration d’une étape de plus vers la reconnaissance de la pratique de l’e-sport comme une pratique sportive à part entière, comme c’est déjà le cas en Asie. L'association a même récemment créé le cyber trophée des seniors, une compétition sportive inédite entre aînés.
Samuel Jourson, président de l'association Giga Games
Les lauréats des compétitions espoirs pourront se voir qualifiés pour les Pan Americans games qui se dérouleront à Cleveland au mois de juillet 2024 et au World e-sports championship qui se déroulera en Arabie Saoudite.