Le Grand Port Caraïbes a investi plus d’un million et demi d’euros pour plus de 400 mètres de nouveaux pontons, à la Darse, à la Marina de Bas du Fort et au MACTe. Des pontons destinés à accueillir les voiliers de la Route du Rhum.
•
Plus de 400 mètres de pontons neuf financés par le Grand Port Caraïbes ont été installés pour l’accueil des bateaux de la Route du Rhum, sur les sites de La Darse, de la Marine de Pointe-à-Pître et du MACTe. Au total un peu plus d’un million et demi d’euros ont été investis pour compléter les installations existantes.
Hier matin, une visite des travaux réalisés était organisée, en présence du président de Région Ary Chalus, aux côtés de Marie-Luce Penchard, la présidente du conseil de surveillante du Port et Yves Salaün, président du Directoire de Guadeloupe Port Caraïbes. L’occasion de faire le tour des différents sites d’amarrage des bateaux, quelques jours avant l’arrivée des premiers concurrents de la Transat
Une fois la Route du rhum passée, ces nouveaux pontons auront un autre usage, puisqu’ils vont remplacer les plus anciens.