Dramatique accident, entre un scooter et un minibus, en début d'après-midi : un mort

accidents les abymes
SDIS
©Archives

Un homme de 20 ans est mort, sur une route de Boisvin/Les Abymes, ce jeudi après-midi. Un décès de plus, alors que la mortalité routière a grimpé de 80%, au premier trimestre 2021, par rapport à 2020, sur la même période.

Un scooter et le minibus d'un particulier sont entrés en collision, peu après 14h15, ce jeudi 15 avril 2021, sur la route de Bonnier, à la section Boisvin, aux Abymes.
Le bilan humain de ce choc frontal est lourd : le conducteur de deux-roues est décédé ; il s'agit d'un jeune homme de 20 ans.

Le conducteur du minibus, un homme de 34 ans et sa passagère, une femme de 19 ans, sont sortis indemnes de cet accident de la circulation.

Neufs sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Une brigade de la police nationale et les pompes funèbres étaient aussi sur les lieux du drame.

Le bilan de l'accidentologie est catastrophique, en Guadeloupe : il y a eu 18 morts, en 3 mois, soit une hausse de 80% par rapport au premier trimestre 2020. Le pourcentage des victimes vulnérables (motos, cyclomoteurs, vélos et piétons) avoisine les 67%, indique la préfecture, qui appelle à un éveil de conscience collectif.