Liliane Montout a été élue maire du Gosier par 17 voix contre 16 pour Guy Baclet. Une victoire qui crée la surprise puisque c'est Guy Baclet qui avait été désigné mercredi dernier par la majorité municipale au cours d'une réunion présidée justement par la maire intérimaire Liliane Montout. Cette dernière s'était ralliée à la volonté du plus grand nombre qui s'est prononcé en faveur du fidèle lieutenant de Cédric Cornet. Un faux ralliement ce soir puisqu'elle s'est présentée contre Guy Baclet.
Les choses avaient mal commencé pour le candidat malheureux Guy Baclet qui s'est fait huer par des riverains en colère au prétexte qu'il n'est pas originaire de la commune.
Dans son hommage à Cédric Cornet en ouverture du Conseil Municipal, Guy Baclet a mis en avant son héritage qui perdurera dans les politiques qui seront menées au Gosier :
Notre bouillonnant Cédric a revisité la ville du Gosier, sa gouvernance a été chahutée par son opposition. Quoi de plus normal en politique. J’augure que la défense des idées quelles qu’elles soient ne méritent pas qu’on tue, qu’on élimine… Aujourd'hui, alors que nous pleurons son départ prématuré, nous nous souvenons avec gratitude de l'héritage durable de Cédric. Son dévouement indéfectible envers sa communauté, son leadership inspirant et son esprit combatif continueront à nous guider dans les années à venir.
Guy Baclet