Le stade du Gosier retenu par la Concacaf sera-t-il prêt à temps pour la reprise de la ligue des nations en Guadeloupe ?

Le stade du Gosier choisi par la Concacaf pour les matches de la Ligue des Nations
Une bonne nouvelle pour le football guadeloupéen. La sélection aura bientôt son stade, celui du Gosier actuellement en pleine réfection. Une décision de la Concacaf qui ravit la Ligue Guadeloupéenne de Football, à quelques semaines du premier match entre les gwadaboys et le Surinam. Mais les travaux sont loin d'être terminés et tout le monde croise les doigts pour que le stade soit prêt pour le 9 septembre.

La sélection de football de la Guadeloupe a désormais une adresse, c'est le stade municipal du Gosier, sur décision de la Concacaf. C'est une nouvelle qui ravit tout le monde du football et en premier lieu la Ligue Guadeloupéenne. Jusqu’à présent les infrastructures étant ce qu'elles sont, les stades ne pouvaient pas être homologués même s'ils bénéficiaient d'une dérogation de la part de la Concacaf.

Des délais très courts pour finir les travaux

Le stade du Gosier ayant subi de gros travaux de réhabilitation, il semble aujourd'hui convenir à la Concacaf. Reste que les délais sont courts. La sélection de Guadeloupe débute sa campagne de Ligue des Nations le 9 septembre face au Surinam. Il faudra vraiment mettre les bouchées doubles pour être prêt à temps.

Les tribunes du stade du Gosier toujours en travaux ce 17/08/24

En effet, les travaux sont loin d'être terminés. Le carrelage n'est pas fini tout comme la cabine de presse, les bureaux administratifs, l'éclairage et les sièges qui ne sont pas fixés. La Ligue Guadeloupéenne retient son souffle en espérant que les travaux seront terminés à temps.