guadeloupe
info locale

Homicide Yohann Equinoxe: une journée cruciale

justice pointe-à-pitre
Homicide Yohann Equinox: journée cruciale
Le pôle de l'instruction du TGI de Pointe-à-Pitre ©Jean-Marie Mavounzy
Une journée cruciale dans le dossier de l'homicide du jeune Yohann Equinoxe ce samedi. La victime de 15 ans a été inhumée dans la matinée à Saint-François. Le meurtrier présumé, lui aussi 15 ans, est entendu au pôle de l'instruction, au tribunal de Pointe-à-Pitre, depuis ce matin.
Le meurtrier présumé de Yohann Equinoxe est actuellement en cours d'audition, ce samedi midi, au pôle de l'instruction du Palais de justice de Pointe-à-Pitre. Le jeune homme, lui aussi 15 ans, est arrivé sous bonne garde au tribunal très tôt ce matin vers 8 heures 30. Selon nos informations sont audition n'a réellement commencée que vers la fin de la matinée, 11h30.
L'adolescent, présumé innocent, pourrait être mis en examen pour deux chefs d'accusation: homicide volontaire précédé d'un crime et deuxièmement, tentative de vol avec arme.
©guadeloupe
Le jeune homme est accompagné de trois avocats pour sa défense, maîtres Patrice Tacita, Joselaine Gélabale et Harry Nirelep. L'auteur présumé devrait aussi être présenté à un juge d'instruction des mineurs qui doit lui notifier sa mise en examen ou non. Puis passer devant un juge des libertés et de la détention, pour un éventuel placement en détention provisoire dans un quartier pour mineur du centre pénitentiaire de Baie-Mahault.
Coincidence, la jeune victime, Yohann Equinox, était enterrée ce matin à Saint-François.
©guadeloupe

 

Publicité