Sportif accompli, il a d’abord été athlète, spécialiste du 100 mètres dans les années 60. Une pratique qu’il partageait avec celle du football. Carmel Luissint était puissant et doté d’une incroyable capacité à enchaîner les efforts. Une résistance qui lui a permis ensuite d’être un formateur hors pair. C’est dans son club de toujours qu’il a ensuite transmis, son sens du jeu et du travail bien fait.
L'étoile son club fétiche
Un temps associé à Michel Arphexad, ils ont tous deux permis au club Mornalien d’afficher ses plus beaux résultats en championnat et dans les autres compétitions locales et régionales. Avec aussi à son actif, des expériences inoubliables en coupe de France. L’éducateur a aussi dirigé la sélection de la Guadeloupe lors de différentes campagnes dans la Caraïbe. C’était l’heure des premières sorties UFC et Concacaf. Période durant laquelle, la Guadeloupe s’installait dans le concert du football Caribéen.
Un expert du football
Il y a quelques années, Colo s’était retiré des affaires du football, mais jusqu’au bout son cœur a battu pour cette discipline qui a fait de lui, l’un de ses inoubliables experts.
- À REVOIR / l'entretien d'Alex Robin avec Carmel Luissint réalisé en janvier 2018 :