Echos de campagne N°21- Elections municipales 2020 : Le Moule...

élections le moule
Mairie du Moule
Le Moule, dernière commune de la communauté d’agglomération du Nord Grande Terre. Dernière à être évoquée mais pas des moindres. Le Moule est sur la côte Atlantique de la Grande Terre, elle est dirigée par Gabrielle Louis-Carabin qui est aussi présidente de la communauté d’agglomération.
Dans cette commune du Moule, un duel de titans se prépare. 3 listes sont, pour le moment, en compétition.
Gabrielle Louis Carabin sera à la tête d’une liste, elle va affronter la députée Justine Bénin, et José Lérus Roulez du GUSR.
Gabrielle Louis Carabin n’a pas donné suite à nos demandes d’interview. Elle nous a indiqué ne pas avoir encore fait sa déclaration de candidature. Justine Bénin, actuellement à Paris, n’a pas souhaité encore répondre. Seul José Lérus Roulez nous a répondu. Un candidat déjà présente en 2014. Il est sous les bannières du RDM et du GUSR.
José Lérus Roulez

José Lérus Roulez


En Bref ...

Une grande question en Guadeloupe, elle découle du dernier congrès des élus départementaux et régionaux : la suppression ou non des communautés de communes et d’agglomération dans l’archipel. L’université des Antilles le Creddi et le centre de recherche et d’études sur Morne-à-l’Eau organisent ce vendredi soir, 18h, à l’UFR des sciences juridiques et économiques du campus de Fouillole à Pointe-à-Pitre, une conférence débat. Un thème : les intercommunalités, chance ou menaces pour la Guadeloupe ?. Un rendez-vous qui rentre dans le cadre d’un cycle de conférences en lien avec ces élections municipales et communautaires. Le thème du jour est d’actualité tant les récriminations et les velléités de suppressions des EPCI sont présentes. Pierre-Yves Chicot, maître de conférences en droit public.
Pierre-Yves Chicot

Pierre-Yves Chicot