Incendie mortel au Moule : une femme de 89 ans décède, une autre transportée à l'hôpital

Accident de la circulation. Les secours sur les lieux.
Une femme de 89 ans est décédée dans un incendie d'habitation au Moule, ce samedi 14 septembre. Une autre femme de 57 ans a été pris en charge par les secours et transportée à l'hôpital dans un état léger.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce matin à 5h24 pour un incendie d’habitation à la rue Charles Volange Romana, au Moule. L'intervention concernait un bâtiment de plain-pied en dur, où le feu s’était déclaré dans une chambre.

À l’intérieur du bâtiment, une femme de 89 ans a été retrouvée par l’équipe de reconnaissance des pompiers. Malheureusement, la victime, gravement brûlée sur l'ensemble du corps, a été extraite de l'habitation en état de raideur cadavérique. Elle a été prise en charge par le véhicule de secours et d'assistance aux victimes, mais son décès a été constaté sur place.

Une autre victime, une femme de 57 ans, souffrant de détresse respiratoire après avoir inhalé des fumées, a également été secourue. Après évaluation par les services médicaux, son état a été jugé léger. Elle a été transportée au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes pour des soins complémentaires.

La gendarmerie s'est rendue sur les lieux pour sécuriser la zone et enquêter sur les circonstances de l’incendie.

D’importants moyens ont été déployés pour maîtriser le sinistre et mobilisé un total 20 sapeurs-pompiers. Les forces de sécurité intérieure ont également été dépêchées sur place. 

Les circonstances exactes de cet incendie restent à déterminer.