Vol à main armée, sur une plage de Petit-Canal : les deux auteurs condamnés

Brigade de recherche (Illustration)
L’un passera une année derrière les barreaux ; l’autre portera un bracelet électronique durant 10 mois. Les deux hommes condamnés par le tribunal judiciaire, lundi, avaient pillé les participants à une fête, à Petit-Canal, en juillet dernier. Ils avaient tiré en l’air, pour tenir leurs victimes en respect.

La gendarmerie de Guadeloupe se réjouit d’une « enquête rondement menée » par une de ses équipes. Les militaires de la brigade de recherches du Moule sont, en effet, parvenus à identifier et interpeller deux malfaiteurs et ont contribué à mettre ces derniers hors d’état de nuire.

Les criminels en question avaient semé la terreur, le dimanche 16 juillet 2023, lors d’une fête organisée sur la plage de l’Anse Maurice, à Petit-Canal. Ce jour-là, en fin de soirée, ils ont commis un vol à main armé.
"Les victimes s’étaient fait dérober des bijoux et un téléphone portable sous la menace d’une arme de poing. Pour protéger leur fuite, les auteurs n’avaient pas hésité à tirer en l’air", selon le récit de la gendarmerie.

Dans le cadre des investigations, au cours d’une perquisition, les enquêteurs ont découvert l’arme utilisée.

Les deux auteurs des faits ont été présentés devant tribunal judiciaire, lundi (le 18 septembre 2023). Le principal mis en cause a été condamné à 12 mois de prison ferme. Son complice a écopé d’une condamnation de 10 mois aménagés, sous bracelet électronique.