Des travaux de mise aux normes du Hall des sports Paul Chonchon à Pointe-à-Pitre sont en cours

sport pointe-à-pitre
Le Hall des Sports Paul Chonchon
©E. Stimpfling
Sous le coup d'un avis défavorable de la sous-commission pour la sécurité, le hall des sports Paul Chonchon à Pointe-à-Pitre, est menacé de fermeture pour des raisons de sécurité. La municipalité assure que des travaux de mise aux normes sont en cours.
 
Le 25 octobre dernier, la commission pour la sécurité a relevé que les installations électriques étaient une fois encore hors service et de fait non contrôlées. Idem pour le système de sécurité incendie et les alarmes. A cela s’ajoute le fait que la municipalité n’aurait réalisé aucune des prescriptions qui lui avaient été notifiées à deux reprises.
système de secours Paul Chonchon
©E. Stimpfling
La sous-commission a donc émis un avis défavorable, le troisième, et à demandé au maire, pour la seconde fois consécutive, de fermer l’établissement afin d’éviter tout risque pour le public. Pour rappel, le hall de sports peut accueillir jusqu’à 2962 personnes. Il a également été demandé à Jacques Bangou de réaliser les travaux de remises aux normes plus rapidement.

Procès verbal de visite

Des travaux sont en cours

Dans un communiqué,  le maire Jacques Bangou a expliqué que depuis le contrôle d'octobre dernier, des travaux ont été réalisés pour répondre aux exigences de sécurité. Par ailleurs des travaux électriques et de remise en service de l’éclairage de sécurité sont en cours. Cela devrait permettre à la ville de saisir à nouveau la sous-commission de sécurité au début du mois de mai 2019 afin qu'elle suspende sa demande de fermeture administrative. 
Visite commission pour la sécurité

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live