Des incendies ravagent des classes du collège De Kermadec et de l'école Amédée Fengarol de Pointe-à-Pître

incendies pointe-à-pitre
école Amédée Fengarol
Porte fracturée de la salle des professeurs à l'école Amédée Fengarol ©E. Stimpfling
Josette Borel Lincertin et Jacques Bangou dénoncent ce matin des incendies de plusieurs classes au collège De Kermadec et à l’école Amédée Fengarol à Pointe-à-Pitre. Des incendies qui pourraient être d’origine criminelle
L’incendie au collège de Kermadec  de Pointe-à-Pitre s’est déclaré aux alentours de minuit. Un feu couvant avec énormément de fumée qui a nécessité l’intervention de 20 sapeurs-pompiers. Les dégâts sont importants.
©guadeloupe
20 minutes après de Kermadec, un autre incendie éclate cette fois à l’école primaire Amédée Fengarol. Le ou les incendiaires ont fracturé la porte de la salle des professeurs avant d’y mettre le feu.
PORTE SALLE DES PROFESSEURS A AMEDEE FENGAROL
©E. Stimpfling
 
©guadeloupe
Dans un tweet, Mostafa Fourar, le recteur d’académie fait part de sa « désolation ». La proximité des deux incendies, le mode opératoire quasi similaire et le choix de cibler des locaux administratifs laissent supposer une même équipe d’incendiaires. L’enquête a été confiée au commissariat de Pointe-à-Pitre. Les deux établissements resteront fermés jusqu'au 3 juin prochain.
 Dans un communiqué, "Les conseillers municipaux du Groupe RND LAPWENT AN MOUVMAN condamnent avec la plus grande fermeté les actes inqualifiables qui semblent caractériser les incendies dans deux établissements scolaires de notre Ville et de la Guadeloupe".