guadeloupe
info locale

Des personnels de l'Université à Fouillole s'estiment en danger et font valoir leur droit de retrait

éducation pointe-à-pitre
UNIVERSITE EN CHALEUR
©R. Malety
Une mobilisation pour demander aux autorités compétentes d'intervenir pour garantir les conditions de sécurité nécessaires sur le site de l'Université mais aussi pour inciter les agents qui se sentent menacés à faire valoir leur droit de retrait
A première vue, c’est un lundi comme les autres, au Campus de Fouillole. Mais à y regarder de plus prés, on aperçoit certains étudiants ici et là, à la recherche d’un peu d’air frais. Car il vrai, qu’il fait moins chaud à l’extérieur et même au soleil que dans certains bâtiments…

Frédéric Girardin, Secrétaire Général Adjoint SPEG Enseignement Supérieur

©guadeloupe
Depuis la rentrée et même avant pour certains bâtiments, le campus est sujet à de nombreuses pannes des systèmes centralisés de climatisation. C’est le cas par exemple, à la Bibliothèque Universitaire. Etudiants et personnels se plaignent de devoir travailler dans un véritable…
©guadeloupe
©guadeloupe
Dans ces  conditions le SPEG, appelle l’ensemble des personnels à exercer leur droit de retrait chaque fois qu’ils estiment être exposés à des dangers graves.
La BU, mais aussi le bâtiment de recherche, le Hall d’entrée du PURE et les salles de TP, ces derniers sont déjà dans un état de dégradation bien avancée. L’administration générale en réponse à ces difficultés, a missionné un bureau d’étude qui devrait livrer ses conclusions très prochainement. Les pièces de rechange du système de climatisation de la BU auraient déjà été commandées.  Il devrait être réparé dans les semaines à venir…
 
Publicité