Port-Louis : des voleurs de poissons pris la main dans le filet, en flagrant délit

Port de pêche de Port-Louis, en Guadeloupe.
C’est un beau coup de filet qu’ont réalisé les gendarmes de Port-Louis, cette semaine : ils ont appréhendé des voleurs de poissons qui sévissaient depuis plusieurs semaines sur le port de la commune. Le procès des cinq mis en cause est prévu en octobre.

Cinq voleurs de poissons ont été appréhendés par les gendarmes, pour des vols de poissons opérés sur le port de pêche de la commune de Port-Louis.
Deux individus ont d’abord été pris en flagrant délit dans la nuit de mardi 30 à mercredi 31 juillet 2024, peu après minuit ; au moment de leur interpellation, ils embarquaient plusieurs quantités de poissons mis au frais. Lors de leur audition, à la brigade de Port-Louis, trois autres personnes ont été identifiées ; ces dernières, chargées d’écouler la marchandise, faisaient semble-t-il office de receleurs.

Les militaires avaient mis en place un dispositif de surveillance des lieux, après qu’une série de pillages leur ont été rapportés.

L’objet de ces larcins peut paraître futile, mais il n’en est rien. Au total, les malfaiteurs se sont accaparés de plus de 800 kilos de marchandises, ces dernières semaines. Le préjudice, pour les victimes, est estimé à environ 10.000€.

Après deux jours de garde à vue, les mis en cause ont fait l’objet d’une convocation ultérieure, devant le tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre ; l’audience est prévue le 30 octobre prochain.