Echos de campagne N°23- Elections municipales 2020 : Saint François ...

élections 2021 saint-françois
Mairie de Saint François
Poursuivons avec les candidats de Saint-François. A Saint-François, le maire Laurent Bernier, pour le moment ne s’est pas encore déclaré officiellement. Pour l'heure, il devrait y avoir 6 listes présentes dans cette bataille, dans cette commune du cap sud est de la Grande-Terre.
Jean-Luc Périan est tête de liste. Il croit en ses chances cette fois. En 2014, à la tête d’une liste il avait terminé en seconde position. Il met le savoir des jeunes au centre de son action.
Jean-Luc Périan

Jean-Luc Périan



Christiane Delannay-Clara est désormais une figure connue de l’échiquier politique. Aujourd’hui elle se présente sans étiquette dans ces municipales et communautaires. Elle estime que Saint-François peut s’en sortir vu son potentiel économique.
 Christiane Delannay-Clara

Christiane Delannay-Clara


Notez qu’il y a encore un candidat annoncé, Jean-Pierre Mapolin. Un homme qui avait déjà fait parler de lui en annonçant sa candidature à la dernière présidentielle, sans la concrétiser.
 

En bref ....


La question de la survie des EPCI, les établissements publics de coopération intercommunale, ces fameuses communautés d’agglomération ou de commune se pose, en Guadeloupe. Désormais, une loi a assoupli les règles de divorce des communes au sein de ces communautés. Une récente loi adoptée définitivement le 27 décembre dernier redonne au maire tout son poids au sein de l’intercommunalité. Maître Pierre-Yves Chicot, avocat et maître de conférences en droit public.
Maître Pierre-Yves Chicot

Maître Pierre-Yves Chicot